Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Nos tissus sont stockés sur des rouleaux ou des plaquettes en grande quantités.

Vos commandes au détail sont traitées dans l'ordre d'arrivée et nécessitent un temps de coupe et de préparation pouvant varier mais n’excédant généralement pas 2 à 3 jours ouvrés (ce délai peut être ponctuellement allongé pendant les périodes de congés, soldes, ou autre évènement exceptionnel). Ce délai pouvant être allongé ou réduit selon la quantité et le multiple des produits commandés, ou lors d'évènements indépendant de notre volonté. Nous faisons le maximum pour réduire le plus possible le délai de préparation, mais si la préparation et l’envoi de votre commande est retardée c’est parce que nous y apportons le plus grande soin.

Nous restons toujours à votre écoute pour répondre à vos questions sur les temps de préparation et d’expédition de votre commande.

Nous expédions dans la plupart des pays du monde, et le coût de transport se calcul automatiquement en fonction du montant de votre commande et du mode de transport choisit (surcharge tarifaire spécifique possible, voir plus bas), à savoir :

- Colissimo avec ou sans signature pour les envois en France, Europe et  l'international.

- Livraison en points commerçants  :  France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Italie.

- Livraison à la poste, et pick-up station : France métropolitaine uniquement.

- Transports DPD en mains propre contre signature pour les rouleaux ou colis volumineux : France, Europe, International, et Relais pick-up uniquement en carton.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés (pendant certaines période exceptionnelle nos délais peuvent être rallongés, merci de consulter les informations de livraisons ici ), après réception du paiement, sauf pour les règlements par chèque ou un délai de vérification de 14 jours est nécessaire.

A cela se rajoute le délai de transport qui peut varier de 48 à 72 heures suivant le transporteur choisi lors de votre commande.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et le volume du colis, nottament sur certains destination ou un prix spécial peut etre appliqué en fonction de la destination (outre mer et iles du littoral) et d'un rapport poids volume, n'hésitez pas à nous questionner.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Certains produits commandés peuvent faire l'objet de frais de conditionnements relatifs à un rapport poids/volume n'entrant pas dans le calcul du franco de port, et pouvant s'ajouter aux frais d'expéditions classique sur certaines destinations. (pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter)

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés, les tissus aux mètres sont expédiés pliés en enveloppes à bulles, ou cartons. Nous pouvons expédier le tissu sur tube carton, sur demande, et en fonction du type de produit et de la quantité commandé, prévoir un surcoût.

TARIFS TRANSPORTEURS POUR LES COMPTES PARTICULIERS

Pour les pros, voir le barème des remises envoyé par mail.

Articles en pré-commande :

Pour toute commande contenant un article en pré-commande, l'envoie se fera au moment où tous les produits seront disponibles.

L'envoi partiel est possible avec un surcout.

Retours

Vous avez jusqu'à 14 jours pour nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine sans que celui-ci n'ai été ouvert. Les conditions d'acceptation des retours sont consultable dans nos conditions générales de vente.

Pour effectuer un retour, merci de contacter le service client par mail : [email protected]

A Noter que :

  • Nous reprenons les tissus coupés que sous certaines conditions détaillées dans nos CGV.
  • Les frais de retour sont à votre charge
  • Nous ne faisons pas d'échange mais un avoir de la valeur de la marchandise, les remboursements sont faits sous conditions, voir CGV.

Article défectueux ou manquant :

Tout retour devra dans un premier temps être signalé auprès du service client de MADE IN TISSUS.

Vous pourrez retourner l'article défectueux dans son emballage d'origine. Après contrôle de celui-ci, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement. 

ATTENTION ! Tout article ayant été lavé, coupé ou utilisé ne pourra pas faire l'objet d'un retour.